Le LUFF, Lausanne Underground Films & Music Festival se déroule cette année du 16 au 20 octobre. Ca commence la semaine prochaine! On a sélectionné quelques performances qui devraient vous plaire:
- SUGARCRAFT
France / Performance / 02:15 – Vendredi 18 octobre / Salle des fêtes
Sugarcraft est un des nombreux projets de John Deneuve et Doudouboy, deux artistes polymorphes, mystérieux et insaisissables. Leur univers artistique est polymorphe, mystérieux et insaisissable. Ils constituent donc pour moi et pour toi une sorte de mystère polymorpheinsaisissable, aussi fascinant et couleuré que glacé et cosmique. (Yan Hart-Lemonnier, Ego Twister Record).
- THE HAXAN CLOAK
Grande Bretagne / Performance / 0:00 – samedi 19 octobre / Salle des fêtes
Avec la sortie en 2011 de son premier album, le projet solo de Bobby Krlic, The Haxan Cloak, semblait sortir de nulle part avec ses compositions néo-classiques à l’ambiance sombre et très personnelle. Enregistré en l’espace de trois ans, l’album tend vers une fusion follement ambitieuse de cordes hantées, de trouvailles low-fi et de percussions primitives. Son deuxième album, «Excavation» (2013), développe un son plus puissant et électronique sans perdre sa veine mélancolique et expérimentale.
- Carte blanche à Jello Biafra
Jello Biafra n’est pas seulement le leader mondialement célèbre des Dead Kennedys ou un patron de label et politicien engagé, il est aussi un cinéphile acharné et un acteur racé. En parallèle à sa performance barrée sous forme de prêche punk « Ban Everything » en compagnie du Dernier Cri le 18 octobre, il proposera cinq films rarissimes de son choix, entre comédie morbide loufoque, brûlot politique et conte de fées proto-timburtonnien avec la première séance pour enfants de l’histoire du LUFF!
http://www.luff.ch/programme/film/jello-biafra-carte-blanche
PLUS D’INFOS: