Redsuperstructure
raster-noton showcase

Impliqué dès son plus jeune âge dans différents projets, Robert Lippok faisait également partie du groupe To Rococo Rot à travers lequel il a été amené à composer du son pour des artistes visuels tels que Olaf Nicolai ou Doug Aitken. Il s’est aussi produit en solo pour des performances musicales open close open et avec son album Failling into Komeit (Raster Noton, 2001). Pour son tout nouveau live, produit par le label raster-noton et présenté en première au Mapping festival, il s’associe à Dimitri Delcourt, graphiste indépendant et média designer genevois.

Dimitri a déjà collaboré de nombreuses fois dans le cadre du festival, que ce soit pour des performances, des VJ sets, ou encore même en tant que designer graphique, puisque c’est lui qui a signé l’identité visuelle de l’événement de 2009 à 2012.

Raster-Noton provient de la fusion en 1999 de deux labels distincts, Rastermusic et Noton. Concentré sur la musique électronique minimaliste et notamment sur le sous-genre Glitch, de nombreux musiciens et groupes ont contribué au catalogue du label, dont des artistes de renommée tels que Frank Bretschneider (Komet), Carsten Nicolai (Alva Noto), Ryoji Ikeda, Olaf Bender (Byetone) et Taylor Deupree.