mapping architectural

Onionlab présente Evolució, une oeuvre qui aborde l’abstraction graphique et sonore du concept dont il tire son nom : l'évolution. Cette oeuvre s’interprète comme une transformation, une construction et un changement de la réalité à travers le temps ; l’évolution perçue aussi comme un processus créatif discontinu.

Créée avec des techniques de mapping en 3D, Evolució sera projetée cette fois sur la façade principale du Musée d’art et d’histoire de Genève, même si le concept d’évolution de la pièce se projette bien plus loin : il a été conçu comme un processus de transformation ouvert et peut être adapté à différentes façades et surfaces de projection. Ainsi Evolució peut continuer son propre processus de transformation...

Tout a commencé entre interactivité et animation, mais petit à petit l'expérimentation a mené le collectif Onionlab vers de nouveaux domaines tels que le lighting, la scénographie et la projection mapping. Onionlab navigue entre divers projets au croisement du design, de l'art et de la technologie. Le collectif entretient un dialogue constant entre ces trois domaines par l'intégration d'une large palette de techniques à son flux de création.