European Souvenirs

Introduit par les artistes et experts du remix espagnol de ZEMOS98, European Souvenirs est créé par un ensemble de cinq artistes européens, aux nationalités diverses. Originaires d’Espagne, de Pologne, du Royaume-Uni, de Turquie et des Pays-Bas, leurs différents profils sont complémentaires. Ce collectif d'artistes médias, performeurs, animateurs 3D, documentaristes, musiciens, Djs et Vjs travaille avec des matériaux audiovisuels issus d'importantes institutions européennes. Ainsi, le Eye Film Institute (NL), l’Institut voor Beeld en Geluid (NL), la Nationaal Archief (NL), le Sarnamihuis (NL), la Fundacja Archeologia Fotografii (PL), le National Digital Archive (PL) et bien d’autres leur ont ouvert leurs archives afin de matérialiser ce projet.
Le public profitera d'un voyage audiovisuel au travers de la réinterprétation de l'origine et des archives institutionnelles. La performance s’efforce de capter le point de vue d'une nouvelle génération de créateurs médias sur les problèmes et inquiétudes clés de l'Europe dans laquelle nous vivons.

European Souvenirs est une performance de Karol Rakowski (PL), Barış Gürsel (TR), Farah Rahman (NL), Malaventura (ES) and Noriko Okaku (JP/UK) qui à été présentée pour la première fois en octobre 2012 à Amsterdam, et tourne à travers l'Europe et au-délà depuis. Elle a été Commandée par la Fondation Culturelle Européenne.